6 STRATÉGIES DE PUBLICITÉ EN LIGNE

Lorsque vous démarrez votre entreprise ou lorsque vous voulez faire connaître votre marque, tout ce dont vous avez besoin est que des millions de personnes vous suivent. Chaque startup ou entreprise souhaite rassembler le chiffre de trafic imposant sur son site Web. Tout ce que vous devez suivre est un algorithme, peaufiner vos stratégies marketing et développer la bonne approche.

Les stratégies publicitaires offrent un large éventail d’avantages allant de l’introduction de votre produit sur le marché, contribuent à l’expansion du marché, augmentent les ventes, battent la concurrence, améliorent la bonne volonté, éduquent les consommateurs, produits de meilleure qualité, etc.

Les entreprises doivent être conscientes de dépenser leur argent judicieusement dans la myriade de stratagèmes et de mener des campagnes publicitaires.

Voici quelques-unes des stratégies de publicité en ligne actives qui donnent un coup de fouet à votre entreprise :

1. CIBLEZ VOTRE PUBLIC

Le public cible est le public auquel s’adresse l’entreprise. C’est la stratégie de base des campagnes publicitaires qui sont nécessaires pour fabriquer l’image de marque. Il est obligatoire de définir le public cible pour lequel les ressources peuvent être utilisées.

1.1 Comment cibler votre public ?

Lors de la compréhension de l’analyse du ciblage du public, il est essentiel de cibler le public avec des données démographiques similaires et d’essayer de les atteindre. Par exemple, une application proposant des cours en ligne ciblerait des publics tels que des étudiants, des professionnels, des universitaires, des chercheurs, etc.

Sur la base de vos données démographiques existantes, essayez de générer des prospects et de les convertir en clients.

Contactez-les et assurez-vous que votre présentation visuelle intrigue vos clients.

2. OPTIMISATION DU MOTEUR DE RECHERCHE

Au début, il peut être difficile de construire l’image de votre marque. La structure mécanique de votre site détermine le classement de la position de recherche de votre site Web.

Le référencement, étant un excellent outil de marketing, peut mettre votre site Web sous l’objectif des moteurs de recherche comme Google pour les recherches liées à votre produit.

Le référencement fonctionne sur des mots-clés liés à votre secteur d’activité. C’est une publicité en ligne payante qui permet de générer des bureaux plus ciblés.

Le référencement vise à classer votre site Web en tête de la recherche Google en fonction de vos mots-clés. On peut améliorer le référencement de votre site en publiant du contenu original avec des mots-clés de votre secteur, ainsi qu’en gagnant des liens à partir d’autres sites Web faisant autorité.

Si votre stratégie fonctionne correctement, elle améliorera votre classement, générera plus de trafic et générera plus de clients. Selon le calcul, les ventes pour les trois premiers résultats représentent 35 % des clics sur ordinateur et 31 % sur mobile. Bien que cela prenne du temps, mais cela en vaut la peine.

3. ANNONCES PAYER PAR CLIC (PPC)

Pay per Click Ads est le moyen inorganique de générer du trafic sur votre site Web. Cela signifie simplement payer pour obtenir un clic sur l’annonce. En tant qu’annonceur, le montant est versé à l’éditeur chaque fois que l’utilisateur clique sur l’annonce.

Il existe une différence entre le référencement et le PPC, où le PPC permet à l’annonceur de placer ses annonces dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots clés spécifiques. D’autre part, le référencement vise à classer votre site Web dans le moteur de recherche.

Pour commencer avec PPC, on peut utiliser Google Ads, qui vous permet de placer des annonces dans les résultats de recherche Google.

Comment ça marche?

Le mécanisme du PPC fonctionne sur un système d’enchères dans lequel vous sélectionnez vos mots-clés ciblés, êtes en concurrence avec d’autres annonceurs, et l’enchère la plus élevée remporte le placement.

C’est économique car vous ne payez que pour les clics effectués dans votre publicité par les utilisateurs. Il n’y a pas de gaspillage de budget sur des personnes qui ne sont pas intéressées par vos services/produits.

AVANTAGES DU PPC

En plus d’être économique et de gagner du temps, c’est également un outil utile pour générer des résultats juste après le lancement de la campagne. Il est plus rapide de créer des ventes et des conversions immédiatement. C’est prouvé lorsque les trois premières places payées reçoivent 46% des clics sur tous les résultats.

4. MARKETING SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Il est dit à juste titre que les médias sociaux sont au cœur du système de marketing où différentes plateformes sont disponibles pour vendre votre produit/service.

Lorsque vous avez des plateformes de médias sociaux telles que Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, vous avez le maximum de chances de vous engager et de développer votre marque. Il ne se limite pas à la notoriété de la marque ou à gagner en visibilité, et il promet une image de marque importante et durable et les ventes du produit/service après un temps déterminé.

Aujourd’hui, en 2020, LinkedIn joue l’atout où vous pouvez vous connecter aux professionnels de votre industrie. C’est la meilleure plate-forme pour développer votre entreprise, vous connecter avec les gens et discuter avec les Michelin.

Instagram offre un avantage en termes de capital de marque, ce que vous pouvez faire avec l’aide d’un public ciblé.

Facebook a une large base d’audience, ce qui contribue à la personnalité de la marque et à la création de trafic entrant à l’aide des syndicats.

5. MARKETING PAR COURRIEL

Bien que le marketing par e-mail puisse sembler être une ancienne forme de marketing numérique, il est considéré comme la technique de marketing la plus efficace.

Tout ce que vous avez à faire est, à l’aide du courrier électronique, d’atteindre votre public cible individuellement.

Les e-mails connectent les clients actuels et potentiels. En tant qu’annonceur, vous pouvez envoyer la newsletter, des informations sur les nouveaux produits et services, des invitations, des offres, etc.

Bien qu’il soit considéré comme fastidieux de travailler avec le Big Data, il s’agit d’un canal extrêmement rentable pour se connecter avec le public. Mais assurez-vous d’utiliser cette méthode lorsque vous avez besoin de la base d’un fidèle suiveur.

Essayez de rendre le contenu visuellement attrayant et agréable pour les yeux, ce qui en dit davantage sur la marque.

Méfiez-vous de vos e-mails qui deviennent du spam si votre contenu est de mauvaise qualité.

Le marketing par e-mail conduit à la confiance entre l’entreprise et le client, car il incite le client à croire que vous appréciez la relation.

6. PUBLICITÉ D’INFLUENCE

Cette stratégie est utilisée lorsque l’entreprise souhaite apporter de l’innovation à sa marque et offrir quelque chose d’unique à son public. Que vous ayez une grande entreprise ou une petite, une grande marque ou de petites startups, utilisez le marketing d’influence pour créer une notoriété de marque, établir une relation de confiance avec l’utilisateur et la génération des ventes.

Dans cette stratégie, l’entreprise noue un partenariat avec un influenceur qui a tendance à promouvoir votre marque, vos produits ou vos services sur leurs canaux, les plateformes de médias sociaux. Vous pouvez également intégrer des influenceurs pour les publicités et pour vos campagnes publicitaires.

La stratégie a été adoptée par de nombreuses grandes marques et connaît un énorme succès à l’heure actuelle. Il a généré des résultats incroyables, tels qu’une augmentation de 12% des intentions d’achat, une augmentation des recherches, des ventes au détail, etc.

Utilisez les stratégies avec tact et optimisez votre processus de marketing.

9 réflexions sur “6 STRATÉGIES DE PUBLICITÉ EN LIGNE”

  1. Hello I am so grateful I found your site, I really found you by error, while I was browsing on Google for
    something else, Anyways I am here now and would just like to say many thanks for a incredible
    post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t
    have time to browse it all at the moment but I have book-marked it and
    also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more,
    Please do keep up the awesome work.

  2. Howdy! I know this is somewhat off topic but I was wondering which blog
    platform are you using for this website? I’m getting fed up
    of WordPress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at alternatives for another platform.
    I would be awesome if you could point me in the direction of a good
    platform.

  3. Great site you have here but I was wondering if you knew of any message boards that cover the same topics discussed here?
    I’d really love to be a part of community where I
    can get responses from other experienced people that share the same interest.
    If you have any recommendations, please let me know.

    Thank you!

    my page – download now (buzzinbiz.com)

  4. I have been surfing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. In my view, if all site owners and
    bloggers made good content as you did, the web will be much more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *